Quelques dessins et volumes réalisés par les élèves du collège. |
|
Un peu de couleur: les jardins. une sorte d'alternative à Van
Gogh: Underwasser...un peu kitsch, mais très joli
13 dessins.
|
![]() |
Notion d'oeuvre d'art: les représentations des élèves de collège . En faire une liste de critères à partir de laquelle chacun produit un volume en restant dans les limites définies...ou en les transgressant. Il faut aussi présenter son travail à la classe: l'occasion d'engager des discussions sur le pop art les nouveaux réalistes, supports/surfaces, la nouvelle figuration et ainsi de suite...une oeuvre de Rauchenberg 4 photographies numériques
|
![]() |
Les danseuses: des volumes à partir d'une ballerine de DEGAS. 7 photographies numériques.
|
![]() |
Le fond et la forme,à partir d'un premier dessin personnel, l'oiseau, donner à à l'espace qui entoure le motif une cohérence plastique par la matière, la couleur et le rythme 7 peintures à la gouache.
|
![]() |
Des travaux très graphiques sur la lecture et interprétation de forme et d'image (les illusions d'optiques sont encore cette année au programme des classes de quatrième). 11 images
|
![]() |
L'espace représenté. Un approfondissement. Les problèmes de constructions avec point de fuite central...de toute façon toujours un point de vue et une reprèsentation très subjective. 16 images
|
![]() |
L'espace représenté, mais à la manière cubiste. Un regard appuyé sur certaines toiles de Fernand Leger. 5 images.
|
![]() |
Le téléphone arabe, comment garder l'essence d'une image et voir ce quelle contient ...Les meilleurs sont hélas au crayon et ne sont visibles que dans la salle d'arts plastiques. 1 image
|
![]() |
Tout ce que l'on peut faire avec de l'eau... beaucoup d'eau, et de la gouache noire.En essayant de faire en sorte que cela donne à voir un dragon. 7 dessins au lavis
|
![]() |
Le dur, le gris, le droit, le construit... 2 dessins.
|
![]() |
Les chats...le corps sans décor, la forme sans le contour. Et au passage quelques recherches d'effets de matière. 13 gouaches.
|
![]() |
Donner à voir, donner à imaginer : L'île Mystérieuse
|
![]() |
La ville à la campagne: projet d'urbanisme à la manière F. L. Wright, organique, ou Le Corbusier, style international, ou comme vous voulez... 6 projets.
|
![]() |
Espace 2d: Pavage...M.C. Esher, dossiers de recherches complet avec les différentes phases de production. A voir 5 dossiers.
|
![]() |
Borges: Le Livre de Sable, une expérience. A partir du texte de Borgès se choisir un domaine plastique (support, matière, couleur, espace, lumière, le corps) dans lequel il faut développer des intentions artistiques. Le résultat ne peut pas, ne doit pas être l'illustration d'une idée mais le déroulement d'une recherche. 1 ouvrage.
|
![]() |
Le cadre: une autre façon de passer de deux à
trois dimensions; En jouant sur une sensibilité à la couleur,
aux matériaux, au support, et d'une manière générale
au contenu plastique du tableau.
6 assemblages sur Autoportraits. |
![]() |
L'autoportrait. Un connais-toi toi-même extrèmement
classique (voire académique) mais qur lequel tous les artistes s'attardent
un jour ou l'autre. L'occasion de parler de la mesure du monde, de ses
dimensions mais pas de ses canons de beauté. De la couleur de la
lumière, dela matière et d'une harmonie possible malgré
le ton local.
9 gouaches. |
![]() |
Anamorphose: chercher, composer, selectionner, transformer...réflechir!
2 dessins aux crayons de couleurs. |
![]() |
Le cirque, espace coloré et clin d'oeil artistique : de Seurat
à Picasso.
|
![]() |
Méditerranée mer vivante: quel avenir?
|
![]() |
Championnat de France junior de Volley.
|
![]() |
Patrimoine Artistique...d'ici et d'ailleurs.
|
![]() |
Liste par nom d'élève. |